Blanchir ses dents : pourquoi et comment ?

Avoir un beau sourire est parfois indispensable pour décrocher un nouveau contrat ou pour mettre certaines personnes en confiance. Pour cela, il est parfois nécessaire de faire blanchir ses dents auprès de professionnels. Ceci dit, pour ceux qui ont du mal avec les méthodes dites « drastiques », il existe certaines pratiques, plus naturelles.

Pourquoi blanchir ses dents ?

Mais pour quelles raisons blanchir ses dents ? Voilà une question que bon nombre de personnes se posent lorsqu’ils se dirigent vers une clinique spécialisée à cet effet. En général, un individu recourt à cette solution pour se sentir bien. De plus, avec un sourire éclatant, il peut amener d’autres personnes à suivre ses idées. Se blanchir les dents, c’est aussi faire bonne impression autour de soi. Plus précisément, un voisin ou une connaissance qui a des dents blanches, immaculées, est synonyme de bonne santé, de joie de vivre et d’équilibre. Ainsi, il/elle peut facilement gagner l’attention de ceux qui entrent en contact avec lui. Ce genre de pratique permet également de paraître plus jeune.

Comment blanchir ses dents ?

Nombreuses sont les origines de la décoloration internes et des taches présentes à la surface des dents. Tabac, café, aliments pigmentés, vieillissement naturel, antibiotiques, etc. Ce sont quelques-uns des causes les plus répandues. En général, lorsqu’une personne prend soin de ses dents, elle met toutes les chances de son côté pour les garder en bonne santé. Dans le cas contraire, elle les expose à de grands risques. Afin d’en venir à bout, deux options sont possibles. La première étant les astuces naturelles à faire chez soi et la seconde, recourir à des experts.

Actuellement, le blanchiment dentaire auprès des cabinets qualifiés a le vent en poupe. En somme, le procédé consiste à appliquer un gel à base de peroxyde d’hydrogène. Pour maintenir ce gel sur la dent durant plusieurs heures, le professionnel place sur les dents une gouttière amovible. Grâce à cela, le patient peut blanchir ses dents en un temps record.

Astuces pour blanchir ses dents naturellement

Pour ceux/celles qui n’ont pas les moyens de rendre auprès d’une clinique privée afin de blanchir ses dents, il est envisageable de procéder autrement. En effet, il existe des techniques accessibles à tous types d’individus. Il est possible, par exemple, d’avoir un beau résultat en se brossant les dents avec un mélange de fraises écrasées et une pincée de bicarbonate de soude.

Outre cela, on peut également utiliser une pâte à base au bicarbonate de soude et quelques gouttes de citron. Alcalin et abrasif, le bicarbonate de soude peut neutraliser le côté acide du jus de citron. Le citron, quant à lui, agit comme un javellisant naturel.

Qu’est-ce qu’un parodontologiste ?
Existe-t-il des spécialistes dentaires dédiés aux enfants ?