Pose de facettes dentaires : profiter d’informations pratiques en ligne

Facettes dentaires

Une facette dentaire se place sur la face perceptible des dents antérieures afin de modifier leur couleur, leur alignement, leur forme et encore d’autres caractéristiques. Elles sont demandées par des patients qui veulent s’offrir ou redorer un joli sourire sur leur visage. Le dentiste procède, généralement, en enlevant une petite partie d’email dentaire. Une facette dentaire est réalisée expressément sur-mesure, il existe plusieurs types de facettes qui offrent des alternatives intéressantes. Le résultat effectué par un dentiste fiable sera très naturel et durable.

Facette dentaire, qu’est-ce que c’est ?

Les facettes sont des dispositifs buccaux qui permettent de restaurer la couleur des dents lorsqu’un blanchissement s’avère insuffisant pour obtenir l’effet désiré. Elles permettent entre autres de corriger leurs aspects extérieurs et les malpositions légères des dents à l’instar des chevauchements et des espaces interdentaires. Une facette dentaire est une pellicule en céramique qui est très fine. Elles se mettent sur les prémolaires, les incisives et les canines pour améliorer leur esthétique. Par ailleurs, les gens comparent, souvent, les facettes dentaires aux faux ongles. Sachez, enfin, que la première facette fut fabriquée dans les années 80.

Toutefois, elle n’a été, couramment, pratiquée qu’au milieu des années 2000. Cela s’explique par le fait qu’il est apparu un bond en avant dans le domaine de l’élaboration des matériaux utilisés dans le procédé. Les techniques pour coller les facettes ont, également, évoluées au fil du temps. Les chirurgiens-dentistes font, actuellement, de plus en plus attention afin de préserver l’intégrité des dents de leurs patients. De ce fait, ils ont pris la facette comme un remplacement aux couronnes. Ces dernières nécessiteraient une plus grande taille dentaire. Elles sont, également, prescrites seulement pour les dents très abîmées. En outre, la facette dentaire prix est abordable pour tous. Pour plus d’infos, voir sur ce site

À qui sont destinées les facettes dentaires ?

Se faire poser une facette dentaire convient à toute personne qui veut embellir son sourire en modifiant les parties visibles de leur dentition. Toutes les dents peuvent s’en faire coller une. Les dents fêlées, trop courtes ou de travers peuvent se restaurer grâce aux facettes. Les contre-indications pour une facette dentaire sont rares comme le fait que les incisives peuvent devenir usées et raccourcies par le bruxisme. Les facettes allongeront ces dernières.

Cependant, si le dentiste n’augmente pas la hauteur des dents postérieures, elles ne tiendront pas longtemps avant de s’abîmer une fois de plus. Un manque d’email considérable, possiblement lié à des maladies génétiques, la consommation de boissons acidulées et l’abus de nourriture peuvent nuire à la facette. Ces paramètres extérieurs font en sorte que la colle tienne moins efficacement sur la dentine. Par conséquent, une bonne hygiène bucco-dentaire est cruciale pour toutes les personnes qui souhaitent se faire poser des facettes dentaires. Il est porté a la connaissance de tous que la facette dentaire prix en céramique est estimé entre 300 et 800 euros, par contre une facette en composite s’élève entre 150 et 300 euros.

Comment entretenir ses facettes dentaires ?

Quand bien même la facette dentaire est un dispositif pour lequel il est impossible de se carier, la dent sur laquelle elle se pose demeure attaquable par les maladies parodontales et la carie. Il est, alors, indispensable d’avoir une bonne hygiène dentaire après la chirurgie pour la pose d’une facette dentaire. D’abord, le choix de la brosse à dents est important vu que les brosses à poils durs ont la fâcheuse tendance à abîmer l’émail. Une dent à l’email fine ou quasiment détruite est plus exposée aux bactéries. Les brosses à dents à poils souples peuvent, alors, entretenir efficacement les facettes et les dents qui se trouvent autour.

À la suite, la régularité des brossages détermine la plus grande partie de la santé buccale. Les mouvements à effectuer lors du brossage doivent être souples, de bas en haut, à la face et à la pointe des dents. La fréquence du brossage devrait être, au moins, 2 fois, par jour. Le nettoyage fréquent élimine par ailleurs les plaques dentaires. Suite à cela, un fil dentaire peut être utilisé pour enlever les résidus alimentaires. Une plaque dentaire est entretenue par une salive acide qui réagit sur ces résidus. Procéder à des détartrages réguliers épargnera, également, aux dents une destruction massive.

Comment choisir sa couronne dentaire ?
Comment se passe l’orthodontie ?