Quels aliments et boissons éviter après un blanchiment dentaire

Le blanchiment des dents est un processus utilisé pour apporter de la fraîcheur et un sourire éclatant à vos dents. Ce traitement peut se faire en plusieurs étapes. Dans ce cas, quelques précautions doivent être prises en compte pour préserver vos dents durant ce traitement. Parmi ces précautions, il existe des aliments et boissons qui peuvent entraver le processus de blanchiment de vos dents.

Les aliments à éviter pendant et après le blanchiment.

Le choix des aliments après un blanchiment des dents est très important. En fait, l’émail des dents a pour rôle principal de protéger les nerfs sensibles contre toute agression de l’extérieur, notamment certains aliments. Il peut changer de couleur en fonction du régime alimentaire que vous mangez. Dans ce cas, lorsque vous décidez de blanchir les dents, vous devrez porter attention aux boissons et aux aliments que vous consommez au quotidien. En général, les aliments contenant trop de colorant artificiel ou naturel peuvent réagir plus facilement avec vos dents. Il en est de même pour les nourritures qui contiennent beaucoup d’acide ou même à base d’acide. Dans ce cas, vous devrez à tout prix éviter les aliments avec trop de colorants comme le café, le chocolat, les boissons gazeuses colorées et beaucoup d’autres encore. Il faut aussi faire attention aux colorants naturels contenus dans certains fruits et légumes. Il s’agit des carottes, des agrumes, des épinards, des fruits noirs et de bien d’autres. La liste est encore longue, mais vous pourrez voir d’autres informations en visitant ce site.

Les aliments conseillés pour aider au blanchiment des dents.

Vous l’avez compris, tous les aliments ne sont pas tous dangereux pour votre processus de blanchiment des dents. En fait, certaines nourritures peuvent même vous aider à avoir un sourire éclatant avec vos dents toujours blanches. Pour cela, il est conseillé d’opter pour des produits alimentaires avec moins de colorants, avec des couleurs plus claires et surtout sans colorants. Vous avez plusieurs possibilités de menu à votre disposition. Il suffit de choisir des aliments qui peuvent apporter de la blancheur à vos dents. Par exemple, vous pourrez manger des poissons, mais il faut éviter simplement ceux qui sont trop foncés. Il en est de même pour les poulets et les dindes qui sont très conseillés après votre traitement parce qu’ils sont dépourvus d’acide et ont une couleur plus claire. Vous pourrez concocter votre menu pour préserver la blancheur de vos dents en suivant ces quelques règles. Le plus conseillé est de choisir comme accompagnement de votre régime du riz blanc. Pour ceux qui veulent opter pour les pâtes, vous devrez éviter de mettre les sauces qui peuvent colorer vos dents. Pour les boissons, la liste est longue, car vous pourrez avoir du lait, de l’eau, des boissons gazeuses non colorées et de bien d’autres encore.

Quelques conseils pour prendre soin de vos dents.

Vous pourrez prendre soin de la couleur d’émail dentaire en suivant un ensemble de conseil après blanchiment des dents. En fait, il existe quelques astuces que vous devrez connaître pour garder vos dents toujours blanches. Si vous avez mangé par accident l’un des aliments interdits dans le traitement de blanchiment des dents, il ne faut pas trop vous paniquer. Il faut tout simplement manger autre chose la prochaine fois car cela ne va pas trop provoquer de dégâts dans vos dents. Par contre, vous devrez éviter à tout prix à vos dents d’être en contact avec des boissons trop colorées. Si l’envie vous tente parfois, il est conseillé d’utiliser une paille pour réduire le temps de contact entre les colorants et vos dents. Mais le plus important est de ne jamais oublier de boire de l’eau durant les repas. Ce système permet de ne pas laisser le temps aux aliments colorés de détériorer l’émail de vos dents.     

Comment choisir sa couronne dentaire ?
Comment se passe l’orthodontie ?