Recommandations à l’attention des patients

Certains patients possèdent une bouche avec de nombreux déchaussements des dents. L’os et la gencive sont fortement abîmés. Il faut savoir que cet état n’est pas une contre-indication à la pose d’implant dentaire même si des antécédents familiaux, génétiques et/ou héréditaires existent.

Une des clé du succès d’une implantologie dentaire réussie réside dans une collaboration et une confiance étroite entre le praticien et le patient. Du bon suivi des exigences du traitement dépend la réussite et la pérennité de l’implant dentaire.

Implant dentaire1Implant dentaire2Implant dentaire3

Votre chirurgien-dentiste doit:

– vous accorder une attention toute particulière et vous informer exactement du type d’implantologie qu’il désire exercer.

– établir un devis détaillé avant le début du traitement. Les implants dentaires ne sont pas remboursés par la sécurité sociale mais peuvent faire l’objet d’une prise en charge par des mutuelles privées ou des assurances complémentaires.

– vous informer des solutions alternatives possibles.

– posséder une formation spécifique en implantologie. Cette formation spécifique en implantologie ne doit pas être seulement théorique mais également et surtout pratique et clinique.

– utiliser des implants de conception récente ou suffisamment éprouvée.

– posséder les locaux, l’installation et le matériel appropriés à ce type d’acte chirurgical. L’hygiène et la stérilisation doivent être minutieusement respectées.

– effectuer plusieurs contrôles post-opératoires

Le patient, quant à lui, doit se soumettre aux exigences d’une hygiène buccale irréprochable, accepter les visites de contrôle demandées par son chirurgien-dentiste.

Trouver un centre d’implantologie dentaire à la Défense
Risques liés à l’implant dentaire